Copenhague pour la première fois

La capitale danoise est un pari parfait pour une courte escapade. Et Copenhague a pour la première fois encore plus de magie. Sa taille la rend parfaitement « piétonne », elle dispose de transports en commun qui permettent de se déplacer facilement, ainsi que de vélos, qui permettent de se mêler aux locaux dans cette ville plate et parfaite pour voir en mouvement. Belle architecture, canaux navigablesl’un des plus anciens parcs d’attractions au monde, des boutiques de design et bon repas, Copenhague est une destination pour de nombreux types de voyageurs. Que pourrais-tu vouloir de plus? A ces dates, des marchés de Noël féériques.

ARRIVÉE

Le train, grâce à sa fréquence, est la meilleure option pour se rendre de l’aéroport à la ville. Nous descendons dans København Hovedbanegård, la gare centrale, puisque l’hôtel Villa Copenhagen où nous avons séjourné se trouve à cinq minutes à pied. D’un design et d’une décoration cosy, il occupe le ancien bâtiment des postes et télégraphes, et il est très bien situé pour faire du tourisme. Pour ceux qui ne peuvent pas consacrer une journée d’exercice, ils disposent d’une salle de fitness, et pour ceux qui veulent s’évader, se détendre, il y a une piscine extérieure chauffée et un sauna.

TRAVERSER LES PONTS

Nous arrivons à Copenhague dans la soirée et notre visite commence donc le lendemain matin. Sur le chemin du centre, nous sommes passés par Tivoli, le deuxième plus ancien parc d’attractions au mondeet cela remonte à 1843. C’est l’un des endroits préférés des Danois, et ce n’est pas surprenant, avec quelques constructions fantastiquesun monde de lumière et de couleurs au crépuscule.

Nous sommes passés par la Ny Carlsberg Glyptotheque, un imposant musée qui expose les collection privée de Carl Jacobsen et que notre voyage a coïncidé avec l’exposition de Joaquín Sorolla, Lumière en mouvement (jusqu’au 3 mars de l’année prochaine). Nous traversons le canal jusqu’à Place Højbro Plads– où l’on est surpris par un marché de Noël avec des stands de nourriture et de décoration – ; Nous avons marché jusqu’à la place Amagertorv avec l’impressionnante fontaine de la Cigogne, avec sa cigogne, et nous avons parcouru sans but les rues environnantes, tombant sur les principaux magasins de luxe ou d’autres magasins 100% danois, comme Il y a, il temple du design danois plus coloré.